La Géorgie, quelle aventure !

Plage mer noire  •
C’est un mois entier que nous allons essayer de résumer ici. Un mois que nous n’avons pas vu passer. Un mois d’aventures, de dépaysement et de rencontres. Et pourtant, tout a si mal commencé. En quelques mots: notre petit camion n’est absolument pas adapté aux routes Géorgiennes ! On l’a compris dè...

La Mésopotamie

Hasankeyf  •
J’écris cet article sur la route, Yoann est au volant, on surplombe le tigre, c’est tellement beau. Nous quittons le nord de la Mésopotamie, le cœur rempli de rencontres et des images plein les yeux. On a senti un véritable changement lors du passage de Mersin a Gaziantep, comme l’impression de pass...

Des plages, des randonnées et des copains

Egri buck Plaji  •
Günaydin 👋🏼 On ne donne pas beaucoup de nouvelles ici ces derniers temps, car ce n’est pas toujours facile de savoir quoi raconter de notre quotidien. On s’habitue à cette vie nomade et ce qui nous paraissait nouveau avant, nous semble aujourd’hui presque banale. Pourtant depuis quelques jours j’...

Türkiye'ye hoşgeldiniz

Istanbul  •
Nous l’attendions avec impatience, et voilà nous y sommes enfin, a nous la Turquie ! Cela fait un peu plus d’une semaine que nous avons passé la frontière et on prévoit d’y rester les trois mois autorisés par le visa. On peut déjà vous confirmer ce que tout le monde dit des turcs: ils sont extrêmem...

Des vignes et des glands

Kéa  •
καλωσορίσατε στο νησί της Κέα Cela fait à présent plus de 10 jours que nous sommes arrivés sur Kea, une petite île des Cyclades, qui se situe à seulement une heure de ferry de l’Attique. Nous effectuons un woofing auprès de Kostis, un vigneron grec qui tient également une maison d’hôte. Il est aussi...

Une vie de retraités

Villa Kitrini  •
Au revoir la villa Kitrini, peut être à bientôt ? Et oui, même les meilleures choses ont une fin… nous venons à peine de quitter notre magnifique villa et elle nous manque déjà… Depuis le début du voyage nous n’avons jamais été aussi longtemps au même endroit (en même temps on est jamais resté plus...

Woofing ou pas woofing ?

Nauplie  •
Vous l'attendiez avec impatience... Le voici, le voilà, pour votre plus grand plaisir.... un nouvel article !! *waaaaa j'entends d'ici la foule en liesse wouuhouu * C'est vrai que cela fait presque deux mois que nous n'avons pas écrit à propos de nos aventures... Je pourrais vous trouver plein de pr...

La Grèce, ses garages, ses garagistes

Mytikas  •
Quel pays magnifique que la Grèce avec ses montagnes, ses plages, ses gyros, ses temples, ses sites archéologiques, mais surtout… ses garagistes ! Vous nous croyez si on vous dit qu’on a passé plusieurs nuits à dormir dans un garage, entre les carcasses de voitures et les chiens hurlants à la lune ?...

Albanie notre amour

Permet thermes  •
Cette deuxième partie de notre road trip en Albanie se fait sous le signe des rencontres, du soleil, de la mer, des baignades et on aime vraiment bien ça ! On a descendu la Riviera Albanaise, et la côte est à couper le souffle ! La route est somptueuse, sinueuse, elle se faufile à travers la montagn...

Bienvenue en Albanie 🇦🇱

Tirana  •
Quel pays l’Albanie ! On effectue notre premier stop dans la ville de Shköder, bien installée au bord du lac éponyme, au pied des Alpes albanaises. Et déjà on découvre une ville à deux visages: le centre-ville ressemble à des studios hollywoodiens, tandis que les rues alentours sont parsemées de bât...

Ulcinj beach

Ulcinj beach  •
Enfin nous redevenons sérieux, et revenons nous réchauffer pour quelques jours sur la côte monténégrine, près de la ville d’Ulcinj. C’est déjà la fin de la saison pour certains et nous découvrons une côte presque totalement désertée ! Nous prenons place, sur une sorte de parking de plage, à côté d’u...

National Park Lovcen

National Park Lovcen  •
« Que diable allions nous faire dans cette galère ? » Vraiment, on s’est posé la question concernant notre petite escapade dans le parc national du Lovcen… Nous étions si bien à Kotor, avec ses 30 degrés, son soleil, la mer… et puis on a pris la folle décision d’aller profiter une dernière fois de l...

Baie de Kotor

Kotor  •
Nous commençons notre découverte du Monténégro par la baie de Kotor. Et que dire à part: Waw ! On est totalement tombé sous son charme. La baie est formée de quatre golfes, donnant un peu (je trouve) la forme d’un double noeud papillon (ou d’un ange de Noël). Nous avons principalement passé du temps...

Au revoir la Bosnie-Herzégovine

Mostar  •
Nous avons quitté Sarajevo sous une purée de poids, avec la triste impression d’être en hiver, il faisait froid, humide et gris… Et on ne voyait pas à 2 mètres devant nous (trop pratique pour descendre la colline du traumatisme, on recommande chaleureusement !). On est donc parti à la recherche du s...

Sarajevo

Sarajevo  •
Pas simple d'écrire sur Sarajevo. On y est resté que 3 jours et pourtant on a tellement de choses à raconter ! Pour ça, l'idéal serait peut-être de commencer par le début: notre arrivée catastrophique. On a accumulé mauvais choix et mauvaise chance. Nous sommes partis de Jajce le matin, direction Tr...

La Bosnie, again

Čelije  •
Dober Dan 👋🏼 Cela fait désormais deux semaines que nous sommes en Bosnie et ce pays ne cesse de nous émerveiller ! Nous avons quitté notre « camping » de Banja Luka direction plein ouest pour rejoindre le Park National de la Una et ses multiples cascades ! On a traversé des plaines parsemées de tr...

Hello la Bosnie !

Banja Luka  •
Nous vous écrivons depuis un camping typiquement bosniaque (d’après park4night, car il s’agit plus du jardin qu’un particulier nous mets à disposition, avec accès a une douche, des toilettes, du wifi, qu’un camping dans le style classique qu’on connaît tous ;) ). Cela ne fait que 4 jours que nous s...

La grotte de Postojna

Postojna  •
Nous n’étions pas certains de vouloir visiter la grotte de Postojna: une grotte ? Ça va on connaît on en a déjà vu… est ce vraiment la peine de payer pour ça ? Bah ouais en vrai ça vaut la peine. Cette grotte à été découverte au 19e siècle et c’est tellement dingue l’intérieur que le gars qui l’a dé...

Sabotin

Sabotin  •
À la base on devait faire une toute autre randonnée ce jour là. Nous avons quitté de bon matin notre hôte viticole, afin de rejoindre une cascade réputée dans la région, lieu de départ de notre randonnée pour le mont Korada. Le chemin est un peu étrange, on passe par des zones très très peu fréquent...

Toscane Slovène

Dobrovo  •
Nous avons fait un crochet par la région Brda (pas simple a dire) ou également surnommée la Toscane Slovène ! Elle mérite bien son surnom cette région région, baignée de soleil, de chaleur, avec des vignes dans toutes les directions. Nous avons élu domicile pour deux nuits à côté du petit village de...

Ljubljana

Ljubljana  •
Ljubljana quel véritable COUP DE CŒUR ! On y est arrivé le 20 au soir, tard. On a trouvé un super endroit pour se poser, à 10 minutes en vélo du vieux centre. Il s’agit du parking d’un restaurant dédié aux campeurs, qu’il a met à dispo gratuitement (enfin le mieux c’est quand même d’aller manger un...

Lac de Bohinj

Bohinjska Bistrica  •
Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous nous sommes arrêtés un peu avant le lac de Bohinj. En effet, nous ne pouvons pas nous garer pour la nuit à côté du lac (en Slovénie il est interdit de dormir dans son véhicule hors des zones dédiées), donc on a décidé de poser la camion un peu en amont da...

Lac de Bled

Bled  •
Ça y est nous voilà arrivés en Slovénie ! Notre première étape est le lac de Bled. Et nous ne sommes absolument pas déçus de ce que nous y découvrons ! Situé dans le Nord-Ouest du Pays, le lac est en bordure des Alpes Juliennes. Le lieu est une des destinations phare du tourisme Slovène, et on comp...

Königssee

Königssee  •
Après deux jours magnifiques passés au Chiemsee, c’est les bras enkilosés par les kilomètres de pagaies qu’on se dirige vers le königssee. Personnellement, j’ai eu tellement mal que j’ai du prendre un Doliprane la nuit dernière, car ça m’empêchait de dormir haha. On attendait avec impatience de voi...

Breitbrunn Am Chiemsee

Chiemsee  •
Pensant quitter Munich pour rejoindre directement la région du Königssee, nous avons improvisé une halte de deux jours au lac de Chiemsee qui se trouvait sur notre route. Surnommé "l'océan bavarois", c'est le plus grand lac de bavière. A bord de nos embarcations, nous avons navigué autour des trois...

München

Munich  •
München, ici München ! Pour la première fois nous nous sommes installé dans un camping, plus précisemment au camping municipal de Munich, au sud de la ville sur les bord de l'Isar. Camping qui a d'ailleurs plus des allures de salon mondial du camping-car et autres camions aménagés ! Nous avons pu y...

Amersee et Starnberger see

Greifenberg  •
Quelle horreur, depuis une semaine on peine à avoir du soleil... C'est pas simple de vivre dans un camion quand il pleut en permanence et qu'il fait froid. On ne pensait pas passer notre été avec nos polaires et nos k-way (d'ailleurs Djé si tu passes par là: meilleur cadeau ever, je ne le quitte pas...

Lac de Constance

Meersburg  •
On à quitté le Titisee et sa grisaille pour une journée de beau temps au bord du lac de Constance. Comme ça fait du bien de se réveiller avec le soleil (surtout quand il se fait rare comme en ce moment !). En allemand le lac se fait appeler le Bodensee, et c’est impressionnant de voir à quel point i...

Titisee et Schlochsee

Raitenbuch  •
Nous avons fait escale entre Fribourg et le lac de Constance, aux lacs Titi et Schloch (Titisee et Schlochsee). Le temps est très capricieux, on profite des accalmies pour se balader, mais faut avouer qu’il fait humide et froid. Heureusement, notre camion est confortable et on a trouvé un super endr...

Freiburg

Fribourg-en-Brisgau  •
Freiburg, ici Freiburg ! On est arrivé relativement tôt ce samedi pour visiter celle qui se fait surnommer "la petite Venise" de la fôret noire, du fait des quelques canaux qui la traverse (c'est un peu exagéré "la petite Venise", mais la ville est charmante et mérite le détour). Le plus marrant, ce...

Hügelheim

Hügelheim  •
Hallo ! Ca y est on a passé la frontière allemande et posé notre camion dans la petite ville de Hügelheim, youpi !! Malheureusement, on a aussi sorti nos k-way car il fait vraiment pas un super temps (merci l’été en fait…) 🌧🌧🌧 Mais comme on a garé notre camion sur le parking d’un caviste pour la nui...

Viriat

Viriat  •
Hé coucou la compagnie ! Cela fait désormais plus d'une semaine que nous avons garé le camion chez Yann et Caroline, et clairement on a pas vu le temps passer ! On a passé nos journées avec Thibault (leur fils) et Hugo et Julie (le frère et la soeur de Yo) à nous baigner dans la piscine, nous balade...

Mercurey

Mercurey  •
Stop en Bourgogne ! Il fait chaud, il fait beau ! On a trouvé un super endroit pour poser le camion, c'est le parking d'un caviste avec vue sur les vignes et un lac. On en a profité pour acheter du bon vin et se faire une rando de 12km dans les vignes. Bon par contre, petit soucis avec notre frigo,...

Lac des Settons

Lac des Settons  •
Première nuit en autonomie au Lac des Settons ! On commence un petit peu à devenir des aventuriers. On a presque tout testé: la douche (donc la chaudière pour l'eau chaude), les toilettes (nos genoux touchent le mur, haha), le lit (les cales sont opérationnelles), la gazinière (pour le café du matin...

La Bussière

La bussière  •
Séjour Giennois, chez la mamie de Yoann ! Il pleut, il pleut, il pleut... Mais c'est pas grave, car chez Mamino c'est l'endroit idéal pour faire du bricolage ! Nous avons à disposition l'énorme atelier de l'oncle Domi: parfait pour fabriquer des pieds pour notre lit, renforcer nos soutes et les étan...

Tours

Tours  •
Weekend famille chez les Lecarpentier-Crublet ! Bon, on est clairement des gros nazes, on a pris aucune photo de cette étape... C'est parce qu'on a passé plus de temps à profiter ;) On a dormi dans le camion pour la première fois depuis le départ, et c'était super agréable: l'aventure commence lente...

Montbazon

Montbazon  •
Petit passage par Montbazon pour rendre visite à la famille de Yoann ! On est pas encore de véritables aventuriers, on a troqué notre maison mobile pour le confort de la maison de la maman de Yo ;) Mais le CamYo mobile est bien protégé dans la caserne, tout va bien ;) Cam

Départ

Vitré  •
"CamYomobile à tous les appareils, je répète, CamYomobile à tous les appareils, décollage imminent" Ca y est c'est le grand départ, on quitte Vitré. On a passé plusieurs mois à préparer le camion, et après un weekend dans ma famille, nous voici sur les routes ! Merci papa et maman de nous avoir tant...