« Que diable allions nous faire dans cette galère ? »

Vraiment, on s’est posé la question concernant notre petite escapade dans le parc national du Lovcen…

Nous étions si bien à Kotor, avec ses 30 degrés, son soleil, la mer… et puis on a pris la folle décision d’aller profiter une dernière fois de la montagne parce que « franchement ça serait trop bien de faire une dernière grosse randonnée et en plus il paraît que la vue est superbe, et donne sur tout le Monténégro ! » (naïfs que nous sommes).

Donc direction Cetinje, l’ancienne capitale pour passer la nuit. La ville est charmante (c’est marrant, il n’y a que des jeunes adultes avec des petits enfants : pas de vieux, pas d’adolescents), mais déjà on est refroidi par la température, on ressort nos pulls, polaires et jeans pour la soirée. Et la nuit c’est le grand frisson avec 8 degrés au compteur : on est hyper content.

Le lendemain direction le parc pour notre première grande randonnée. Il fait froid mais le ciel est dégagé, on nous conseil un chemin en particulier, car il est magnifique, il traverse la vallée et monte également sur les hauteurs, proposant de multiples points de vus sur la baie de Kotor et la mer Méditerranée. On a hâte, ni une ni deux, on prend nos sacs à dos, notre pique nique et c’est parti !


La on avait vue sur une chaîne de montagne, magnifique !

Là on avait trop chaud, et trop belle la mer derrière, c’était vraiment trop cool !

Là je regardais la vallée en contrebas, heureusement que j’avais ma casquette parce que fiou le soleil tapait dur !

Pique-nique au sommet, il fait trop chaud et y’a pas d’ombre Olala ! Mais pas grave, la vue est notre ultime récompense 🙏🏻


haha… allez on se réconforte en fin de journée avec un bon chocolat chaud. On allume le chauffage dans le camion et on croise les doigts pour que le lendemain ce soit différent . Parce que oui, on ne va pas abandonner de la sorte. On avait prévu 2 randonnées, on fera 2 randonnées !

L’intérêt principal de cette deuxième randonnée n’est pas tant son chemin, que la vue incroyable au sommet ! Vue panoramique sur tout le Monténégro !

Et devinez quoi ? On a eu un superbe temps tout le long de notre randonnée (au cœur du Mordor..) et une fois arrivés en haut les nuages se sont installés et nous on caché toute la vue ! On était fou.


bilan de ces deux jours dans les montagnes :

  • 2 jours de randonnées nulles
  • 4 chocolats chauds
  • 1 froid de canard continu
  • 0 points de vues

(heureusement que j’ai éclaté Yoann a plate coutures au backgammon, sinon ça aurait été vraiment naze… je n’ose même pas imaginer comment il le vit lui… oups).


Allez hop, à présent fini la montagne, à nous la mer, le soleil ☀️