Au revoir la villa Kitrini, peut être à bientôt ?


Et oui, même les meilleures choses ont une fin… nous venons à peine de quitter notre magnifique villa et elle nous manque déjà…

Depuis le début du voyage nous n’avons jamais été aussi longtemps au même endroit (en même temps on est jamais resté plus de 5 jours à la même place donc c’était facile à dépasser…) mais 6 semaines quand même ! On aurait pu avoir peur de nous ennuyer, de trouver le temps long, mais la région a tellement à offrir que nous n’avons pas vu le temps passer.



La villa est à quelques kilomètres de la ville de Kyparissia, en pleine campagne, accessible via une piste qui passe entre les champs d’oliviers (trop dur d’y accéder avec le camion !!).

Le village le plus proche est à 10 minutes à pieds, il se nomme Stasio, et sa taverne sert de boite postale (pratique !). Le petit plus : le gang de chiens qui squattent un champ en haut du village et qui sont beaucoup trop mignons !

Et auquel on rend visite beaucoup trop souvent.


A mi chemin entre la mer et la montagne, on pouvait depuis la villa accéder à pieds à plein de départs de randonnées, faire des balades dans les champs d’oliviers, ou encore des sorties à vélo pour rejoindre la mer (Bon en vrai le vélo faut oublier ici, ça rend les chiens complètement fou et même les plus mignons d’entre eux se mettent à saliver à la vue de beaux mollets qui s’agitent !).

Au passage, le trophée du plus grand sportif est décerné a Yoann qui a fait une randonnée (tout seul car je ne suis pas aussi folle que lui) de 24km dont une grosse partie sur les crêtes (il y a croisé deux sangliers dans la brume du matin, et un chacal au galop poursuivi par un chien de chasse, normal).

Ca c’est lui qui est complètement mort car il s’est dépêché pour arriver avant la nuit (10h30 de marche intensive au compteur).


A 15 minutes à pieds de la villa se trouve également le village d’Armeni où nous avons fait la connaissance de Babis, le tavernier. Il nous a invité à passer le nouvel an dans son établissement : au programme poulet mariné, frites et verres de rosé en compagnie d’un chasseur et de deux albanais, sur fond de TV grecque on vous laisse vous imaginer le tableau.


Il y a également la ville de Kyparissia qui est charmante avec ses petits commerces, son marché le samedi matin, le vieux centre avec ses cafés dans les hauteurs et son château en ruine qui domine toute la ville. 


Pour le marché il y avait aussi celui du dimanche qui était un peu plus grand mais un peu plus loin, dans le petit village de Kopanaki. Il devait être assez réputé car il y avait pas mal de monde et notamment de touristes.

Le trophée de la démesure revient aux allemands qui voyagent tous ou presque en semi remorque…


Sur la route de ce marché on aimait bien s’arrêter à Kalo Nero, dont l’immense plage est magnifique !

Beaucoup de tortues viennent pondre y ici chaque année, et les bambous permettent de marquer les emplacements des œufs pour les protéger des animaux et éviter qu’ils se fassent écraser.


En parlant de plage, il y en avait plein en forme de fer à cheval ! Ça allait de la toute petite Paralia Stomio, enfoncée dans la roche à la très impressionnante, Voidokilia. L’accès de cette dernière n’est pas très simple, mais la récompense est énorme, la plage est paradisiaque et à cette période il n’y a personne. 



Ne pas oublier la charmante ville de Pylos qui est également a voir dans le coin, avec son immense baie !

Oh tient Etretat !


Ou encore ce château complètement fou qui semble être construit en carton pâte : Le «  Fairytale Castle »

Le trophée de l’excentricité revient à son constructeur qui a aussi fait faire une réplique taille réduite de la Tour Eiffel dans un village à proximité…


On ne saura jamais assez remercier Patrick et Heidi Woodgate, les propriétaires de la villa, qui nous ont fait confiance en nous laissant les clefs de leur maison (et de leur voiture au passage) pendant un mois et demi. La villa est somptueuse, elle domine la vallée et offre une vue panoramique sur la mer et les champs d’oliviers.


Pour finir, le trophée du plus grand « je me la pète un peu trop » revient au soleil qui nous offrait chaque soir de magnifiques spectacles a l’heure de son coucher, quand il embrasait le ciel et la mer ❤️

Au revoir Kyparissia, au revoir la villa Kitrini ! A bientôt ;)