À la base on devait faire une toute autre randonnée ce jour là. Nous avons quitté de bon matin notre hôte viticole, afin de rejoindre une cascade réputée dans la région, lieu de départ de notre randonnée pour le mont Korada. Le chemin est un peu étrange, on passe par des zones très très peu fréquentées, des petits sentiers au cœur de la montagne.

On est pas hyper rassurés, nous avons trouvé ce chemin sur maps.me et même si en général il finissent par déboucher, ils sont parfois très chaotiques. On est en train de s’imaginer rencontrer un ours lorsque sous mon pied UN SERPENT !! Ni une ni deux Yoann fait demi tour, moi sur ses talons. On observe de loin, le serpent est en plein milieu du chemin et malgré les bâtons qu’on lui lance, il ne souhaite pas s’en aller. Donc on a fait demi tour… On cherche un plan de secours : direction Sabotin ! Il s’agit d’un mont dont la crête représente une partie de la frontière entre la Slovénie et l’Italie. L’autre particularité de ce mont est qu’on y retrouve des vestiges plutôt bien conservés de tranchées de la première guerre mondiale. Également, le sommet est parsemé de galeries, creusées à même la roche !

La vue sur la Slovénie et l’Italie est vraiment très belle depuis le sommet. On y a passé la nuit (sous l’orage ouille), et le petit déjeuner sous le soleil levant avait une douce saveur de vacances.


Cam