Freiburg, ici Freiburg !


On est arrivé relativement tôt ce samedi pour visiter celle qui se fait surnommer "la petite Venise" de la fôret noire, du fait des quelques canaux qui la traverse (c'est un peu exagéré "la petite Venise", mais la ville est charmante et mérite le détour).

Le plus marrant, ce sont les "mini-canaux" qui longent les rues (au début on croyait que c'était ça les vrais canaux et on trouvait le surnom vraiment TRES exagéré, haha) mais ce sont plus des sortes de gros caniveaux où pateaugent petit et grands (à croire que personne n'urine dedans...)


On ne peut pas aller en centre ville avec notre camion qui est trop gros, du coup on s'est garé en périphérie et on a pris nos vélo pour faire les quelques kilomètres qui nous séparaient du centre. On a vraiment bien fait de les emmener avec nous ces deux là, ils nous sont très pratiques.

C'est surtout la vieille ville qui vaut le détour, et sa visite se fait très bien à pieds, donc on a posé nos vélos et on s'est rapidement dirigé vers la cathédrale, appelée le Münster. Très impressionnante, dans sa robe couleur brique. A ses pieds il y avait un marché de fruits, légumes et fleurs. Et après avoir déambulé entre les étales puis au travers les rues du vieux centre, on a déjeuné au Markthalle (un marché couvert qui propose plein de petits restaurateurs différents).

L'après-midi on a grimpé la colline où se situait apparemment l'ancien château de la ville afin d'atteindre la "Schlossbergturm" (la tour du chateau de la colline). On pensait que ça allait être une vieille tour médiévale, mais pas du tout il s'agit d'une tour très moderne en acier de 180 mètres de haut. Parfait pour avoir un très beau panorama (il paraît qu'on pouvait y voir les Vosges au loin ! Je vous avouerais qu'on y a surtout vu la ville de Fribourg et de la forêt, mais c'était sympa quand même, haha).


Cam