Pensant quitter Munich pour rejoindre directement la région du Königssee, nous avons improvisé une halte de deux jours au lac de Chiemsee qui se trouvait sur notre route. Surnommé "l'océan bavarois", c'est le plus grand lac de bavière. A bord de nos embarcations, nous avons navigué autour des trois îles du lac.


La première et la plus grande est surnommé "l'île aux Hommes". Depuis les rives, nous avons aperçu le château de Herrenchiemsee, dont la construction a été subventionnée par Louis II de Bavière (fan de Louis XIV), qui a eu l'idée excentrique pour cet édifice d'imiter le château de Versailles.

Pour aller de pair avec la première, la deuxième île est surnommée "l'île aux Femmes". Le monument principal est cette fois-ci un couvent pour religieuses. On y trouve également quelques restaurants de poissons, des jardins fleuris et de grandes maisons de villégiatures.

Enfin la troisième île est surnommée "l'île aux vaches". Sans habitant (hormis sa horde de canards) ni construction, c'est la plus petite des trois. Nous nous y sommes arrêtés pour profiter de ses rives ombragées.


Bilan de ces deux jours : 18 km de pagaies et des courbatures pour les prochains jours :)


Yo