Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous nous sommes arrêtés un peu avant le lac de Bohinj.

En effet, nous ne pouvons pas nous garer pour la nuit à côté du lac (en Slovénie il est interdit de dormir dans son véhicule hors des zones dédiées), donc on a décidé de poser la camion un peu en amont dans la petite ville de Bohinjska bistrica.

Et à peine arrivé, on enfourche nos bécanes (alias nos vélos bien sur) pour avaler les 6km qui nous séparent du lac.

Le trajet est vraiment superbe, on roule dans la plaine entre les montagnes de la Soca, les champs, et quelques villages.

On arrive au lac par la plaine, il s’étend devant nous, tranquillement lové entre les montagnes. On se cherche un petite place sur une crique et hop baignade !

L’eau est limpide sur le bord mais au bout de quelques mètres c’est le noir complet (le lac doit être très profond je suppose).

On a tellement aimé cet endroit qu’on décide d’y retourner le lendemain : au programme, même programme (mis à part qu’on a fait quelques détours sur le trajet, qu’on a manqué de renverser un troupeau de chèvres, et qu’on s’est trouvé une nouvelle crique ;) ).