Nous n’étions pas certains de vouloir visiter la grotte de Postojna : une grotte ? Ça va on connaît on en a déjà vu… est ce vraiment la peine de payer pour ça ?

Bah ouais en vrai ça vaut la peine.

Cette grotte à été découverte au 19e siècle et c’est tellement dingue l’intérieur que le gars qui l’a découverte l’a décrite comme étant le paradis (rien que ça !).

On doit faire plusieurs kilomètres en petit train pour atteindre le cœur de la grotte (et déjà c’est fou : des stalactites et des stalacmites de tous les côtés). Ensuite on déambule (a pieds donc) dans le parcours prévu à cet effet sur plusieurs kilomètres à nouveau. On passe à travers des salles immenses qui pourraient contenir plusieurs cathédrales. L’eau qui s’écoule depuis des milliers d’années a formée des stalactites/mites subjuguant : Infiniment grand où tout petits, a l’image de tissus qui volent au vent, ou de montagne de choux fleurs… en fonction des roches, les « sculptures » sont blanches, roses, jaunes, noires…


On en ressort éblouis !


Et pour finir cette belle journée si bien commencée, on a trouvé une ancienne demeure baroque en ruine - car détruite à la seconde guerre mondiale - pour pique niquer et flâner avant de retourner à Ljubljana pour la soirée !