Cette deuxième partie de notre road trip en Albanie se fait sous le signe des rencontres, du soleil, de la mer, des baignades et on aime vraiment bien ça !

On a descendu la Riviera Albanaise, et la côte est à couper le souffle ! La route est somptueuse, sinueuse, elle se faufile à travers la montagne, tout en surplombant la mer.

On s’est tout d’abord arrêté à Himarë, la plage des chats, comme vous pouvez le voir sur l’album photos. S’il y a bien une vérité depuis le début de ce voyage c’est qu’on tombe amoureux de tous les animaux qu’on croise, et ils nous le rendent bien 🤍

Puis direction Porto Palermo où nous faisons la connaissance de Petra et Marvin, elle est Tchèque et lui Allemand et ils voyagent à bord de leur break avec une tente sur le toit. Ce sont devenus nos compagnons de voyage, et nous avons découvert ensemble le reste de la côte Albanaise, la beauté de ses plages et de ses villages.

Ils nous ont même convaincu de retourner à nouveau dans les terres, et on ne regrette pas ! La route est splendide !


On a pu ainsi voir le très beau « bleu eye » albanais, qui donne naissance à la rivière Bistricë ! L’eau y est incroyablement transparente, et révèle ses algues vertes presque fluorescentes, c’est magnifique !


Puis ils nous ont proposé de les suivre à nouveau et de nous enfoncer encore un peu plus dans les terres (décidément, nous qui ne voulions plus quitter la côte) pour passer une soirée aux thermes de Permët, qui sont des bassins naturel d’eau chaude.

Il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour nous motiver. Allez hop ni une, ni deux nous voilà repartis !

Le Sud du pays est magnifique, on se demande si on est en Albanie ou en pleines terres du milieu, on cherche Aragorn dans les montagnes, et on est presque sûr d’avoir entendu l’appel a l’aide du cor du Gondor… On s’arrête et on écoute, mais plus rien. On est bien dans la réalité et c’est l’Albanie. Ce ne sont pas des hordes d’orques qui traversent les chemins mais des troupeaux de vaches et de chèvres, qui se poussent paresseusement pour nous laisser passer.


Les thermes de Permët nous en jettent plein les yeux eux aussi. Et comme on arrive un peu tard, ce sera bain de minuit « tous nus dans la piscine » (on est avec des allemands, la pudeur ils ne connaissent pas). Après une dernière douce soirée au coin du feu en Albanie, on reprend la route, direction la Grèce !


« Vous reprendrez bien encore un petit peu de route ? »


Bisous !