Ça y est nous voilà arrivés en Slovénie !

Notre première étape est le lac de Bled. Et nous ne sommes absolument pas déçus de ce que nous y découvrons !

Situé dans le Nord-Ouest du Pays, le lac est en bordure des Alpes Juliennes. Le lieu est une des destinations phare du tourisme Slovène, et on comprend pourquoi : ce lac est un véritable bijou !

L’eau est limpide, la couleur change en permanence (parfois bleu clair, parfois vert, parfois bleu foncé, et parfois toutes ces couleurs à la fois).

Nous avons décidé de partir à sa découverte à vélo ! Et nous sommes agréablement surpris de voir que bien qu’il s’agisse d’une destination très touristique, nous ne sommes pas submergés par la foule !

Après une pause pique-nique bien méritée, on a laissé nos vélos sur les rives du lac et décidé de grimper trois petites montagnes qui nous surplombent afin de prendre de la hauteur sur Bled : encore une fois c’est magnifique !

Puis on est redescendu se rafraîchir en fin de journée au bord du lac. L’eau est chaude !! Yo a carrément fait un aller-retour jusqu’à l’île du milieu (on a fait un véritable triathlon finalement haha).

Petit restau le soir et gros dodo afin de pouvoir enchaîner avec une autre grosse journée demain !