Ljubljana quel véritable COUP DE CŒUR ! On y est arrivé le 20 au soir, tard. On a trouvé un super endroit pour se poser, à 10 minutes en vélo du vieux centre. Il s’agit du parking d’un restaurant dédié aux campeurs, qu’il a met à dispo gratuitement (enfin le mieux c’est quand même d’aller manger un bout chez lui, pour le remercier).


La ville s’organise autour de son château (qui est sur une butte) et les deux bras de la rivière Ljubljanica. On a passé notre samedi à flâner dans les rues de la vieille ville, le long des canaux, faire la sieste dans l’énorme parc Tivoli (clairement c’est la porte d’entrée de la forêt/montagne)… Le soir nous sommes allés voir le concert d’un groupe de musique balkanique dont la chanteuse est Turque (c’était le pied). Et le dimanche ce fut la journée dédiée aux musées (maison de l’architecte Ljubljanais Plečnik, musée du train, espace culturel urbain de Meltalkova).


Bref Ljubljana on adore, on a hate d’y retourner


Cam



PS : Comme on publie cet article un peu tard vu qu’on a peu de wifi je peux déjà vous dire qu’on y est retourné suite à notre passage en Toscane Slovène, arrêtez nous on est accroc ;)